A peine arrivés de la Martinique, nous voilà plongés dans le réveillon de Noël! Parcontre point de flocons de neige, ceux sont de grands soleils qui nous accueillent ! Je parle au pluriel, car c’est une ribambelle de soleils cette famille!
On est fatigué du long voyage mais heureux! Seul, petit mais non des moindres, bémol : on nous habille de pulls et de chapeaux poilus qui grattouillent la peau, parce que ça caille tout de même!
Le jour de l’arrivée, c’est déjà la fête, la forme revient très vite, on est trop content de retrouver Mamée Bateau, Papé Bateau et Papillon, tous ensemble avec Marraine Sylvie, cousin Joseph … enfin, c’est la fête du slip, alors on joue le jeu !
Dans le petit port de l’Estaque, c’est le regroupement des Corses, Bretons, Marseillais, Montagnards, Martiniquais et provençaux!
On fait quelques ballades de bouffées d’air frais!
ON est tous accueillis comme des roi par le papé bateau !
Et mon frère s’est trouvé un cousin carrément sympa, deux générations de blondinets des îles!
Ma mère, cependant, a très mal virée : entourée de sa maman et sa marraine, elle devient très très bizarre! Enfin, comme d’hab mais en pire… (si c’est possible…)
C’était un moment de fête, et de poésie, des valses, des danses, de regards complices! Là, Mamée bateau est en pleine vibration!
Ah ils ont le sang chaud ces méditerranéens! ça swingue, ça rigole!
grand concours international de danse de cuisine!
Après cette soirée de folie, le papa noël nous a fait une belle surprise, dès le lendemain matin … au pieds du sapin, il ne nous a pas posé de lapins… mais de petits et gros paquets de joie!
Papé a eu de bonnes bouteilles! hic hic!
Et moi, mon cadeau préféré, c’est le chocolat!! Et je crois que je suis pas la seule! Mahé a carrément mangé le père noël en entier, avec la barbe, le traineau et tout! Un vrai morfalou!
Mon Papillon a eu des ailes avec un cadeau pour se masser le dos, et le moins qu’on puisse dire c’est que ça lui plait bien!! Surtout quand c’est papa qui lui fait … il est trop fort mon papa!
Joseph a été très ému de son cadeau, voilà très longtemps qu’il devait rêver de ce déodorant du PSG!
Les lutins ont fabriqué une batterie pour mon frère! Mais va savoir pourquoi, ils ont voulu que l’on joue dehors alors qu’il fait -40 degrès!
Maman a eu quelque-chose qu’elle adore : une brosse à cheveux!
Il y a toujours un rire qui retentit, une musique qui se joue, une chanson qui se chante, une discussion qui s’anime… et quelques pas de danse… elle me plait ma famille!
Profiter du jour le jour et d’être ensemble, sans se prendre au sérieux!
Quand je vous le dis qu’elles sont bizarres, et c’est pas la cousine Angélique qui les arrange!! Toutes les mêmes, toutes les mêmes… et dire que c’est peut-être mon avenir! outch!
Allez, j’vous laisse, faut que j’aille roupiller,
II me faut être en forme pour accueillir mes cousines bretonnes!
oui Janis je crois que nous avons une famille superbe,!!!
Dansez dansez!
Oh lalala ! mais comment ne pas rire aux éclats, quel humour ! je rigole franchement toute seule quand je lis et regarde ce reportage photos (tampis pour le voisinage s’il me trouve un peu bizarroïde) .
y a rien à dire vous êtes trop forts !
bravo ma Janis pour ta bouille si sympathique et tous tes commentaires coquins.
on vous aime fort
papé et mamée bateau