Bonjour, ici Mahé! Je vais vous raconter l’histoire du Noël de la fourmi! Janis, ma bavarde de soeur s’occupera du Noël de l’estaque!
A la fourmi, nos trois petites têtes blondes étaient en face de Papico pendant les repas joyeux de Noël! Et oui, depuis quelques années, les petits envahissent la table et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça met de l’ambiance!!
Côté repas, les adultes veulent nous faire avaler leurs légumes en les déguisant! Rusés les grandes jambes! ils usent de tous leurs subterfuges! (oui oui, j’ai bien dit subterfuge, on apprends ce mot en première année de maternelle! c’est au programme! bluffant hein?)
Mais on est pas dupe, face de navet! VOus croyez vraiment nous faire avaler vos salades? On a repéré les cheveux en poireaux et le corps en concombre! On est pas des courges, non d’un céleri!
Mais bon, franchement, les grands sont de vrais pros des légos légumes! ça, on peut pas leur enlever!
Au petit matin de notre première nuit, au pieds du magnifique cèdre, le père noël est venu déposer quelques magnifiques paquets!
Alors, avec le cousin, nous nous sommes vite postés, afin de voir, si comme l’année dernière, le père-noël ne s’était pas perdu entre les oliviers ! bref, on tente le coup!
et là :grande émotion! j’en ai encore les poils des sourcils qui se dressent et le sourire qui monte : IL était là! Le barbu! Le rouge! Le grand! Un vrai danseur acrobate sous le soleil! c’était fou dinguo délire chouette!
Je ne savais pas que le père noël dansait la macaréna… mais bon, à mon âge, on en apprends vraiment tous les jours!
Après ce spectacle de bonheur, on a ouvert nos paquets et pas que !
Tout le monde était bigrement content!
Aussi, on avait bien une folle petite envie de faire un tour en tracteur dans le champs, pour voir si on ne retrouvait pas le père-noël! C’est qu’on est curieux et que TOUTES les occasions sont bonnes pour faire du tracteur ! et s’il s’est pommé dans les Olives, faut l’aider peuchère! Alors dans la lumière, on est parti sur ses traces! Heureux aventuriers!
D’abord c’est Papico qui conduisait, ensuite on s’est relayé parce que c’est long la route entre les oliviers!
Ensuite Timothé a pris le volant, les grands sont rentrés boire leurs jus noir, mais nous on a encore beaucoup cherché! On avait très envie!
Ensuite on a abandonné les recherches car on pense qu’il est rentré dans son pays froid! Janis, persévérante comme elle est ma petite sœur, elle a encore fait quelques tours jusqu’à la montée de la lune!
Pendant les vacances, avec le cousin, on a beaucoup joué avec les cadeaux made in Patagonie!
Mais il y en a qui s’amuse encore plus que nous avec nos jouets, dîtes-donc!!
Les vacances, c’était aussi de partager de grands moments artistiques ! Peinture sur cailloux trouvés dans les bois, animé par Mamisa! ça dépote grave sa mamisa!
Atelier coloriage! et Timothé, il dépasse pas beaucoup, c’est un fortiche du coloriage!
Pendant que le loup n’y était pas, on se promenait dans les bois!
Il fallait trouver de quoi alimenter la cheminée! C’est fou ce que ça mange un feu! un sacré gourmand! Il se nourrit de branches, et de pignes de pin!
et voilà, on a tout rempli! vite il faut repartir car le loup est entrain de mettre son chapeau et que le feu a la dalle !
A Cruis, c’est pas que du repos! Faut aussi couper le bois, charger la remorque…
Du gros boulot pour avoir bien chaud!
Et quand Papico, il applaudit, ben on est tout fierl!
Aussi, après le départ de barbe blanche, on a découvert la très vieille carte du barberousse des olives vertes, le plus grand pirate de tous les champs!
Comme nous sommes aussi des pirates, des vrais, nous sommes partis, à la chasse au trésor!
Tous les indices nous ont mené au grand trésor des ballons! Barberousse des Olives verte, il ne pouvait pas le savoir, Jadis, que son coffre se retrouverait aujourd’hui dans la fosse septique! ben voyons, le filou!
Après la fosse, il faut prendre un bon bain chaud! Et pour donner le bain à ses petits enfants, Mamisa ne s’est pas fait mousser! enfin, si en fait … carrément!
Ben nous on est pas les derniers à rire, Mamisa est comme le papa-Noël, la barbe blanche!!
Il fallait aussi des moments de calme, de lecture … pour se reposer de cette fiesta!
Papillon nous fait découvrir des animations vidéos du Tonnerre de feu avec des avions et tout et tout ! !
Et pour ça, Timothé, il a trouvé le parfait calage dans le fauteuil de papa-Jean! pépère le cousin!
EN voilà, un petit morceaux de biens jolis souvenirs de Noël et aventures … la suite avec Janis …
Bravo Mahétoile, tu racontes très bien !
Papicocorico
Je ne voudrais pas tomber dans le cliché habituel de dire, « c’est vraiment génial, que du bonheur des rires, de la joie sur chaque photo dans chaque regard. Le texte est marrant, délicat, attentionné, faisant vivre chaque photo », alors, non, je vais simplement vous dire encore merci car, c’est vraiment génial, que du bonheur des rires de la joie sur chaque photo dans chaque regard. Le texte est marrant, délicat, attentionné, faisant vivre chaque photo. C’est votre blog qu’on doit envoyer dans l’espace vers d’hypothétiques extra-terrestres au lieu de la plaque de Pioneer. Bon vivement le reportage de janis, et………………………………………..pourvu que ça dure.
Papillon.
toujours aussi émouvant. Merci ce sont des moments féeriques que vous faîtes bien d’archiver. C’est là le vrai bonheur
j’adore !! oui tres hyper extra bonne idée que de mettre ses souvenirs sur le site
bravo bises
Superbes photos et instants magiques !
Vivement le prochain Noël avec les cousines Pépette et Chouquette ! 😉
Grosses bises à tous et à bientôt !
Fred
oh vraiment c’est merveilleux ! on adore
merci Vincent Jessica Mahétoile et petite Janis de partager tous ses beaux moments de l’existence avec nous qui n’étions pas avec vous à Cruis.
Que de bons acteurs cette famille Labrousse, Mamisa, Papico, Papillon …bravo pour ces belles prestations elles resteront gravées dans les anales ! c’est certainement papillon qui faisait ce super reportage mais vous avez comme d’habitude mis les bons mots ….pour le commenter.
durant ces quelques jours et nuits il nous semble que vous avez tous vécu une chaude ambiance avec beaucoup d’humour.
c’est gentil ces petits messages!! ça donne envie de poursuivre, merci merci merci !!
Bientôt Pépette et chouquette seront en Martinique pour notre plus grand plaisir !
Pour Noël prochain … ça va être chaud pour nous car on va déjà rentrer cet été retrouver la famille en août!
Jessica,