Voici la carte de nos étapes depuis la Martinique, la Floride et le Mexique. Il manque encore quelques articles mais ils devraient bientôt arriver. Bon voyage !
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
Voici la carte de nos étapes depuis la Martinique, la Floride et le Mexique. Il manque encore quelques articles mais ils devraient bientôt arriver. Bon voyage !
Dans les montagnes du Chiapas, se niche un joli florilège de lagunes. Ce sont les lagunes du parc naturel national de Montebello. Nous avons parcouru certaines de ces beautés à pieds à la rencontre des fleurs et des eaux. Ici notamment la randonnée entre le « lago Pojoj » et le « cinco lagos ».
On adore les cascades, alors encore une petite dose toujours au Chiapas avant de rejoindre San Christobal de Las Casas. C’est maintenant des cascades en cascade que l’on monte à pied et redescend en tyrolienne.
Nous avons passé de merveilleux moments avec les gardiennes des forêts…
Rencontre avec les lacandons du Chiapas.
Au cœur du Chiapas, non loin des ruines de Palenque, se cachent dans la forêt les délicieuses cascades du village de Roberto Barrios. Cet écrin de nature reste protégé de l’ivresse des investissements touristiques grâce à ses habitants qui résistent.
Ils nous reste plus qu’à apprécier ce moment…
Parfois on tente de comprendre l’histoire de nos humanités en fouillant dans les ruines épargnées par les temps. Pourquoi de si grandes civilisations ont disparu ? Comment s’organisaient t’ils? Les Mayas? Ça veut dire quoi? D’après Victor, notre guide de Palenque, ça veut juste dire « je ne comprends pas »! Et puis, il y a des sculptures, des architectures, des choses qui rappellent la Grèce, l’inde, l’Égypte… L’humanité semble douée pour s’organiser, idolâtrer des idées des dieux puis tout voir s’effondrer puis renaître… on enterre des rois sous de lourdes pierres puis on laisse mijoter.
Palenque est un lieu plein de secrets, et c’est merveilleux d’imaginer, de toucher les pierres qui ont accueilli des amants, des colères, des prières… Nous avons passé une journée riche et nous en sortons avec encore plus de doutes que de certitudes.
Petit reportage de l’ambiance à bord sur les routes et surtout, on vous parle de notre plus grande angoisse ! On en rigole, mais à bord, c’est une vigilance de chaque instant pour ne pas se retrouver comme sans un ouragan… non non on exagère pas du tout !
Sur la route pour descendre au Chiapas, nous avons pu faire escale dans une ville magnifique où la vie semble se dérouler tout en douceur…
Courte visite dans la ville infinie! Une capitale pleine de richesses et de quartiers dynamiques où il est tout de même difficile de bien respirer à cause de la pollution de l’air !