Ils sont morts de rire … Je croyais que ce n’était qu’une expression ! Drôle de dessein!
De toute façon, c’est pas pour les tailler, mais franchement, ils avaient mauvaises mines ces derniers temps… et puis, il fallait bien trouver un truc pour débloquer des fonds, il n’y avait pas que l’encre qui coulait, le navire aussi! Enfin, il fallait un peu de couleurs, c’est plus vendeur … alors, on leur a déroulé le tapis rouge !
Il y a peut être une poignée d’Hara’b kiri avec cet acte à Charpie hebdo… et encore, cette poignée a honte et ne rit pas du tout en fait … car même si Dieu est grand (1 m 70/ 75 cm à tout casser, et encore!), gommer un dessin à bulles avec des balles, c’est vraiment tout petit petit (1 voir 2 cm d’après les dernières estimations… estimations des manifestants en plus! c’est dire comme ça devait être petit!).
Sur pôle emploi.fr, en ce moment, des postes à pourvoir chez Charlie Hebdo!! Youpiii!! Quelle Aubaine en ces temps de chômage! Je vais postuler, paraît qu’on a un bon coup de Crillon dans la famille! et surtout, le rire fait parti de notre quotidien, dès que l’on peut s’y engouffrer, se cacher dans une petite blague, se rassurer dans un sourire, déconner de tout de rien, sans trop de tabou, c’est culturel !!
Mourir de rire c’est toujours mieux que de vivre de pleurs… Mourir pour des idées, c’est d’autant mieux de mort lente mais bon… d’autres, certains, un petit nombre, sèment la paix nombre et leurs pets en nombre … si la lumière chasse l’obscurité, soyons lumineux, comment? quoi de plus lumineux qu’un sourire sur un visage, qu’une fossette qui se creuse … qu’un rire qui retenti! La peur mène du côté obscur, « je suis ton père » nous l’a assez dit!
Certains sont déstabilisés et embrigadés, ils troquent la liberté par le pouvoir de posséder des choses, des gens, des vérités ! D’autres sont animés par l’amour, l’humour et la liberté … et ceux là sont aujourd’hui plus soudés qu’hier!
A tous ceux qui font aussi de l’humour au quotidien : continuons !!! …. c’est bon de rire, rire de soi-même, surtout, rire des autres aussi, sans méchanceté, mais avec saveur et piquant… quelle légèreté que l’on peut se permettre, même quand l’ambiance est lourde et suffocante, l’humour, le plus noir possible déstabilise, et c’est aussi une bouffée d’oxygène quand il y a l’asphyxie … au moins, ils sont morts en défendant une idée de la liberté et aujourd’hui, des millions de personnes prennent conscience de l’importance de cette liberté du rire … et se soudent en un bloc note pour dire « Nous sommes Charlie, Nous sommes libres, Nous allons éclater de rire au lieu de sanglots! Une armée de rire vient de naître grâce à ceux qui ont tenté d’éteindre l’humour à coup de l’armes … !
Mahomet doit se retourner dans sa tombe et même Jésus doit se retourner sur sa croix tellement ça parait aberrant de se faire dé’gommer pour un coup de crayon, si seulement on pouvait les faire disparaitre à coup de gommes ! Enfin, ça fait pas de mal de changer de positions de temps à temps, car les crampes quand t’es cloué sur une croix de longue, on y pense pas, mais c’est galère, même quand tu t’appelles Jesus! Quand tu penses que Mahomet croyait être le dernier des pro-fêtes, il s’attendait pas à ce que ça soit autant le feu sans lui, quelle ambiance !
Ben oui, évidement, parfois, de rire de tout, ça en choque? Et alors? On pense à nous qui sommes choqués de ceux qui se prennent tellement au sérieux ? C’est pourtant plus que choquant un vrai clown déguisé en homme sérieux!! Ils sont partout, PARTOUT, on en croise tous les jours : ils président, ils décident, ils achètent, ils vendent des choses … et leurs grandes et petites entreprises ne connaissent pas la crise!
Merci à ceux qui tentent de fabriquer du joyeux avec ce qui touche et nous parait parfois merdique dans ce monde. Quelque-soit la race de l’humour, noir, blanc, il a sa place partout! . L’humour noir, si élégant…
Même si l’humour noir se teinte parfois de rouge …
Qu’est ce qui pourrait tuer l’humour? Le fou rire ne s’éteint pas à coup de feu de fous pleurs même cagoulés en noir …
Les charlies, ils savaient qu’ils pourraient en mourir de rire …
Rire de tout, sinon rien.
Traverser nos vies, nos destins, sans humour est irrespirable… Préférer des éclats de rire aux éclats de verres … se moquer de nous même, des autres, des idéologies, des religions … de tout… ne pas se prendre au sérieux… nous sommes ressemblants comme deux gouttes d’eau et ne serons bientôt que des os.
Des gens pensent détenir LA vérité sur le monde … pourtant la vérité est ailleurs, alors nous pouvons bien nous moquer de tout.
La vérité d’ailleurs, c’est que ce crime profite surtout à l’industrie du Crayon à papier (c’est d’ailleurs peut-être un coup des industriels fabricants!!)! car il va y en avoir maintenant des dessins et des caricatures!
Cette année, je nous souhaite à tous, malgré tout, de garder bonnes mines ! et nos humours … et de creuser des fossettes plutôt que des tombes ou des fosses communes! Faisons fossette commune ! Rire, c’est peut-être larme absolue! Vive 2015 et cette nouvelle armée de fossettes !
on ne peut que dire que; magnifique texte ! crillones encore longtemps et le plus souvent possibl, ma fille c’est ton dessein !