La Guadeloupe (Gwadloup en créole et Karukera en amérindien) … Karukéra signifie l’île aux belles eaux semble aussi être une île pleine de charmes! Comme nous étions malades, nous sommes restés proche du gîte, à la découverte des alentours, il y a déjà tant à découvrir …
Vincent est rentré un peu plus tôt de sa journée de travail en Guadeloupe pour venir au secours de sa chikunguniée de femme, fiévreuse, recouverte de boutons et de plaques et qui passait une journée d’anniversaire avec deux petits en pleine forme !! Grrrrrr! Pas de chance de choper le chik alors que c’est la fin de l’épidémie!
Janis : « et ouais! ils ont oublié mon chapeau et c’est pour cela que je me retrouve avec un short de grand frère sur la tête! C’est pas gagné encore avec eux!!J’ai encore beaucoup à leur apprendre… c’est pas triste! »
Mahé : « j’aime me poser des gros cailloux sur la tête et montrer le grand soleil du soir bonsoir » …
Après une jolie marche, nous nous sommes installés au bord d’un lagon, Bois Jolan
La sieste était délicieuse pendant que maman se grattait partout en nous observant !
Le sommeil de l’enfance,si paisible …
L’enfance ensablée endormie sur le torse de son père …
Toute la famille s’est bien reposée à l’ombre de la forêt littorale… Et on en avait bien besoin après les périodes de fièvre !
Les petits se sont bien régalés dans l’eau claire et douce où baigne la Guadeloupe!
Toujours sur la Grande Terre, nous sommes allés à la découverte de la jolie pointe des châteaux, vérifier qu’il n’y ait pas une princesse à délivrer!
Ensuite, VIncent et les gnomes sont repartis et m’ont laissé sur l’île pour la semaine de travail! courage !!
Une semaine très prenante et fatigante mais aussi très enrichissante pour organiser une formation sur la gestion d’espaces naturels avec une équipe sympathique !
Nous avons pu crapahuter à la découverte de plages, mangroves, marais, étangs boueux et là, ci-dessous, d’une merveilleuse forêt marécageuse tropicale… un délice pour les yeux!
j’ai eu la chanson de voulzy dans la tête tout le temps, quand nous sommes allés visiter l’île de Marie-Galante… ! Cette escapade m’a rappelé de merveilleux souvenirs avec Vincent à Belle-Ile-en-mer dans le Morbihan ! D’ailleurs, elles sont jumelées!
Marie-Galante est à environ 45 minutes en bateau de la Guadeloupe !
avec de l’élevage, de la pêche aux crabes … sur les magnifiques maraisVoici la plage où pondent le plus grand nombre de tortues marines imbriquées par ici : 800 pontes par an, il doit y avoir embouteillage de tortues le soir ! Nous on en a pas vu, ce n’était pas la bonne période!
Et voilà un petit reportage de la Guadeloupe!
merci …je vois de belles images grace au site des dugongs bravo
bises
Que de beaux paysages ! et de très beaux enfants également
Bises
toujours un regal de vous lire à travers vos photos merci pour ce partage d’émotion !! je suis décidément très fière et comblée de vous et de votre parcours!!!