Quand on m’a proposé cette virée entre nanas, je me suis dis quelle régalade, ça va être chouette!
C’était sans imaginer les aventures trépidantes entre Fort-de-France, Pointe à Pitre, Orly pendant des heures, heureusement c’était un coup du destin pour voir ma grande tante Claire et mon grand Oncle Serge, puis Toulon, puis ENFIN l’Estaque GARE … le voyage était déjà prometteur d’événements ! A Marseille, j’ai pu profiter de Mamée Bateau, Papandré mais pas que!! J’ai serré la patte de mon arrière grand père! Il a des doigts bien plus grands que les miens … ça doit être la maturité dans le bout des doigts!
Il s’en est passé des choses, d’abord, j’ai eu ma première paire de chaussures, un événement, eh oui, maintenant, je marche presque sans les doigts des mains!
Ensuite, j’ai obtenu mon permis de conduire la coccinelle pourtant c’était pas gagné avec l’épreuve du créneau sous la table!!
Ensuite, je me suis formée pour faire de la maintenance solaire ! Un truc que je tiens de mon père, c’est pour l’aider !
Et puis j’ai vécu à bord de Vagabond une belle aventure de quelques jours avec mon papillon et son petit marseillais!!
On a même fait des virées à Marseille … la Major, le Panier, le Mucem …
Entre nanas, nous sommes allées à la Fourmi, j’ai pu marcher entre les oliviers, faire crépiter les feuilles mortes …
On y a croisé la cousine Louise qui revenait de son premier voyage de noce, c’est vous dire si elle est précoce !!
J’ai aussi rencontré de bonnes copines trouvées au détour d’un mur de pierres sèches !
J’ai pu profiter de tonton Yoan et piquer les lunettes de soleil trop funs de cousin Timothé!
Et surtout, j’ai compris que les grands parents nous mènent en bateau et qu’on est tous dans le même bateau quoi qu’il arrive, et ça, ça fait chaud au cœur ! Être avec Cousin Tim, Tata Eve, Tonton Yoan, Papillon, Mamisa, Papico, Mamée Bateau et Papandré à bord de la Flâneuse le même jour, c’était simplement TROP chouette!
Papico à la barre, Mamisa et Papillon aux manœuvres, Mamée bateau en capitaine, Papandré aux voiles … parfois Papico croyait tirer un bout alors qu’en fait c’était ma robe!! Enfin, il reste tout de même des ajustements à faire avant la transatlantique !
J’aime tellement mâcher des peaux de melons avec un bout de corde sur la tête!! Je crois que c’est une de mes activités favorites !C’était chouette de voir aussi quelques amis, les parrains et partager quelques moments avec eux avant de repartir …
En petite habitante de la Martinique, il fallait bien offrir le ti punch! Et là, j’avoue que parfois j’y suis allée un peu fort en servant ! Il y en a qui ont eu mal à la tête après le cubi de Clément!
Désolée encore… ils auraient pu tomber dans le port tellement ils tanguaient !
En conclusion, je crois que ce voyage m’aura bien fait mûrir, d’ailleurs mes cheveux ont jauni comme une mangue, c’est bien que je suis mûre !? Et puis je marche en plus… je n’ai plus qu’à lâcher le biberon et là, je serai une grande, une vraie grande et là enfin, je pourrai utiliser la fourchette à table!
Je ne me lasse pas de regarder tant de sourires: ces vacancières sont radieuses et superbement entourées!
à bientôt les dugongs
Jessica encore une fois, tu nous régales par ce reportage magnifique d’humour et de belles photos. Nous avons été si heureux de vous avoir avec nous. Grâce à vous nous avons profité de très bons moments avec Janis, en compagnie de la belle famille, de tes amis, de papillon, de notre famille. Nous te remercions du fond du cœur. aussi nous languissons de venir vous eretrouver bientôt. nous vous embrassons très fort.
que du bonheur ces photos et textes…..vous avez toi et ton père même pu trinquer et boire quelques bulles cette fameuse nuit anniversaire sur l’estaque avec nos amis♥ quelle aventure cette virée entre filles…bravo c’est une superbe tranche de vie que tu offres à tes proches.merci bisous
« Bonheurosité et heureusité » !!! Aîe l’eau i!
Merci encore à vous! Dommage de n’avoir pas pu partagé ces beaux moments ensemble 🙂
A très vite, bises
Superbes photos! Vivement pouvoir remettre les cousins cousines ensemble! Bisous à vous 4