Première cuite aux olives … conte de provence

Tout à commencé par une matinée ensoleillée … et la découverte d’une partie de ma famille qui aime bien la bonne vielle petite goutte de mirabelle! Au départ, nous devions juste cueillir des olives … Tout se passait bien dans le champs d’olives … bonne ambiance tout en travaillant!

Puis tout a dérapé au moment du repas des grands, enfin, au moment de l’apéro en fait … on m’a passé de bras en bras comme d’habitude … et là, je découvre une drôle de boisson, dans le verre de tata Claudine, comme par Hasard… pendant que les adultes discutaient, je découvrit un drôle de biberon sans tétine! Curieux, je teste … évidement!

Hum, c’est vraiment pas mauvais ce breuvage …

Serveur!! Serveur!!! Un autre SVP, un double! Et Gloup! C’est ma tournée!

Euh les grands houhou, j’me sens, hic!, tout drôle là! hic! C’est quoi ce lait? Hic! Hic!

Maman? Oui, j’t’écoute, mais, Hic, j’te vois bizarre là! Hic! Maman? Tu m’fais peur là! Comme d’habitude tu vas me dire, hic!, mais là, en pire … hic! « mon fils, j’y tavi dit di pas boire d’alcool avant tes 11 mois! » ..

Je plane où quoi? je vois le monde en double, Hic! Mais c’est quoi ce type de lait? hic « alors, qui sait qui a sa première cuite? »

Pimpon Pimpon, les pompiers des olives m’embarquèrent sur le brancard … et son matelas d’olives vertes comme les yeux de mon père!

Jte laisse le volant papa que si on croise les gendarmes … suis pas sûr d’être bon à l’alcool test là! ok?

Dur dur les lendemains de cuite! Suis naze, j’écoute la musique de cousin Seb et que personne ne me branche !!

Heureusement que dans la famille, certains sont des habitués de ce genre de situation, je trouve alors des oreilles attentives…

Les meilleurs conseils ont été prodigués par Gabrielle qui m’aura bien soulagé avec ce sceau! On sent qu’elle gère tout ça!

Et enfin, j’ai pu reprendre les activités de cueillettes …

 

Ce contenu a été publié dans famille et cochenille !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *