Après la visite de Mamée Bateau, nous avons eu la chance de recevoir les cousins de Savoie ! Ils ont débarqué en plein Carnaval 2020 !
Nous avons donc fêté ensemble les diables, le vidé était très animé et plein d’ambiance, comme toujours… Plein de découvertes surprenantes pour les cousins! Ils se sont laissés entrainer, avec les bas résilles, le maquillage et les couleurs. Au Vidé, nous avons croiser Vaval, les hommes d’argile, et des chars toujours très étonnants! Cette année, les thèmes qui revenaient : Coronavirus, réforme des retraites et pollution…
Pendant leurs vacances, ils ont tout de même cherché à acheter des paquets de pâtes car le Coronavirus avait touché une commune proche de chez eux. Vu la situation de l’Italie, on sentait peu à peu que les choses allaient évoluer mais sans vraiment y croire ! Et pourtant…
On dit que le bonheur n’est pas ailleurs. Et pourtant, il était bien là, à des milliers de kilomètres de nos habitudes ; indiscutable et immuable. Voltaire prierait même Dieu en employant le mot -éternel-.
Depuis, on y pense tellement souvent. « y » pour vous, « y » pour là. Il faut qu’on « Y » revienne, il faut qu’on s' »Y » repose… bien plus longtemps. Alors merci les Cousins. Un coup de poignard dans nos vies. On en redemande !
Cousins et petits cousins, 1000 mercis. On vous aime.