Les pirates de Noël

Oulaaaaa mais on est en retard cette année ! Qu’est-ce qu’il vont dire les petits si on leur fait découvrir le blog et qu’il leur manque 6 mois d’histoires, d’anecdotes et de souvenirs, qu’on a disparu dans une autre galaxie ! Mais c’est que cette année était tellement chargée que…. ben on a pas pris le temps de le faire! alors petite séance de rattrapage ! La fin d’année était bien remplie à Balata! Les pirates de l’Estaque sont venus à l’abordage des Antilles pour passer le cap d’une fin d’année rythmée! Passage de relais avec le papillon qui a pris ses ailes pour rejoindre les montagnes enneigées!

Cette fin d’octobre,  c’était aussi l’occasion de fêter le premier anniversaire de Vincent et Janis à Balata!

Janis s’est bien éclatée avec ses copains copines (le voisin un peu moins!) et nous, on a juste eu à fermer les yeux pour nous endormir quand toute la bande est repartie !!!Ensuite les pirates de Papée et Mamée ont testé un peu leur navire avant de faire le cap vers les grenadines! Les matelots Janis et Mahé étaient aussi sur le pont pour les former! Concentration du Mahé à la manœuvre!

On plonge dans l’ambiance du Noël en Martinique!

Comme chaque année, c’est la régalade de décorer le sapins de colliers de poissons colorés et de coquillages!Et en attendant de récupérer nos santons de Provence, une crèche de playmobil! On fait comme on peut! Donc le ravi, cette année est un pirate borgne avec une jambe de bois, même Jésus est pirate… Et le père noël a troqué son bonnet pour un masque tuba et ses sabots pour des palmes!Avant les vacances de Noël, les aventuriers Mamée and Papée partent dans les grenadines! C’est l’eau c’est l’eau qui nous sépare, et nous laisse à part!!!

Ils nous envoient de chouettes reportages de leur périple!

Janis aussi jouait à la pirate en recevant des nouvelles des aventuriers!

On fête enfin le retour de nos grands marins!Ici la fin de l’année est rythmée par les soirées de chants de Noël, les fêtes des écoles et toujours beaucoup de tambours! Et cette année, Janis et Mahé ont pu faire profiter de la mamée à la fête de l’école!

Comme pour chaque spectacle, toute l’équipe de Kay Zamana s’implique dans la bonne humeur!Cette année, les enfants étaient ravis de montrer le beau spectacle, les parents adorent!

Et maintenant c’est parti pour ce réveillon de noël, nous sommes une petite dizaine à partager ce repas tropical dans la bonne humeur! Les verrines sont prêtes!

Janis coupe les oignons (oui, on fait toujours réaliser les tâches les plus ingrates par les enfants!

– maman : ahahahah, ohhhh mais Janis, pourquoi tes yeux pleurent….oh peuchère, c’est trop dur, appelles la DASS pour te plaindre, ohhhhh mais tu n’as pas encore de téléphone ohhhhh c’est dommage ça hein…. ohhhhhhh

-t’inquiète pas maman, j’ai mieux que la DASS pour me venger de vous, j’ai une arme encore plus secrète et terrible!

– Arrêteeeee ouuuuuuulaaaaaa je tremble de peur ahahahahahahaha, et c’est quoi cette terrible arme??? ahahaha je me marre!!

– l’adolescence maman, l’adolescence! tu verras!

Elle m’a cloué le bec la minote!!! fan de chichourlette! la prochaine fois, je me tais!Après cette soirée et nuit magique de noël, les cadeaux étaient au pieds du sapin!

Bon mais hé oh, c’est pas tout ça, mais on a des travaux aussi à la maison, alors, on dirait que c’est la fête tous les jours mais PAS DU TOUT DU TOUT DU TOUT! Toute la famille a mis la main à la pâte, on. lâche les dinosaures et on reprends les pinceaux !Papé bateau aussi!!  il a pris le relais du papillon pour achever la salle de bain! Un vrai travail d’équipe!Même en nocturne!

Merci beaucoup pour cette précieuse aide, maintenant, on peut passer à la suite des travaux! ahahahaha ça ne s’arrêtera donc jamais dîtes donc! Bonne nuit sur la CaraÏbes!

 

Ce contenu a été publié dans Martinique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *