Ils sont comme chez eux, et même Timothé retrouve très TRÈS vite ses marques! Un vrai petit martiniquais! Faut dire, qu’il y a vécu ses tous premiers instants de vie : premiers pas, odeurs, saveurs…
ET dès son arrivée, à peine a t-il posé le pied en Martinique, alors qu’on pouvait l’imaginer épuisé de son voyage, penses-tu! Il sort de l’avion, puis de la voiture, regarde la mer, se déshabille en vitesse, se rhabille encore plus vite en maillot et hop, ni une ni deux, c’est parti pour la baignade du soir : il est comme un poisson dans l’eau avec avec un look à faire tomber les étoiles de mer ! ( photo prise avant la tasse )
Comme un poisson dans l’eau, certes, mais il n’est tout de même pas encore équipé de branchies, alors il prend la tasse, car il se prenait un peu trop rapidement pour un poisson avec son nouveau copain le dauphin!
2 semaines de liquide, de l’eau… de mer, de rivière ou de pluie! du rhum, du punch … au choix!
Temps 1 : on reste sérieux, oui le kayak, c’est pas de la rigolade, mais on sent déjà qu’il y a de l’idée dans le regard de Janis la malice!
Temps 2 : …ça commence à partir en biberine !
Temps 3: c’est carrément la grande éclaboussade!!!
Des moulons à gogo ! chacun son tour!
Temps 1 : ça tourne, ça tourne …
Temps 2 : ça commence à partir en biberine!
Temps 3 : on joue à un autre jeu!!
Ensuite les cousins ont monté un groupe de rock progressif « les p’tits crabes de mer »: ça swingue!
Dates : en concert au THéâtre Aimé Cesaire du 12 au 15 juillet 2016.
Yoan a retrouvé les sensations de sa planche au Diamant et a donné des cours aux petits!
Il leur explique toutes les techniques de glisse :
Et ils ont très rapidement dépassé le maître!
Même la petite Janis s’y met! Elle fait tout comme son frère et son cousin, même faire pipi debout! quel exemple!
Des vacances entre cousins, c’est de l’éclaboussure d’éclats de rires en concentré !
Timothé n’est tout de même pas reparti sans manger de bons sorbets locaux! miam bon choix la Goyave! De bonheur, il en montre toutes ses dents!
Il ne partira pas non plus sans gouter l’eau de la rivière tropicale!
Enfin, des vacances qui se déroulaient relativement presque très bien jusqu’à … ce que les parents tentent de noyer toute la famille sous une merveilleuse pluie tropicale ! pfff ces parents! une véritable épopée humide à l’anse Couleuvre, le Kolhanta de la Martinique ! Voici la seule image prise du retour au parking…
avant cela, il pleuvait mais on était dans l’eau!
Super Superbe!!! On ne s’en lasse pas, c’est excellent pour le moral. Bravo aux acteurs et aux réalisateurs et des bisous à tous et à chacun. Denis et Huguette
Bisous à vous, c’est sympa de vous savoir lecteurs à vos heures !
au top ! c’est magnifique ce reportage photos + vos commentaires on s’y croirait nous aussi ! l’impression d’avoir éte avec vous.
quel bonheur partagé : tous ces sourires et rires aux éclats. J’adore regarder les enfants grandir évoluer jouer s’aimer entre cousins et cousine. Ma Janis n’a jamais l’air de se démonter avec. les 2 garçons. au contraire c’est une vrai, meneuse de jeux et de plus, toujours avec le sourire ! bravo aux parents! Certainement pas facile tous les jours ces vacances vous demandent beaucoup d’efforts et de concentration. mais heureusement que vos enfants sont à votre image. courageux et sympathiques ….
bisous a tous.