Que de bons moments partagés ce mois ci! Entre le cousin Léo le cuisto, la famille Pourroy ça envoie ! et les dingos du guidon, ben c’est pas du bidon!
Nous avons bivouaqué en famille, en testant la nouvelle tente deux chambres ! C’est parfait!
Janis a très bien roupillé, d’ailleurs, à peine réveillée, elle est au taquet! « Et bonjour! »
Mahé se réveille aussi de bonne humeur, allez hop, c’est l’heure de découvrir la lumière des matins… il ne décroche plus la mer du regard! eT c’est vrai, il se dit peut-être « MAIS QUAND EST-ce que mes parents vont me changer ma couche??????? »!! Dixit Le Gitan!
La veille, petite soirée de « bons thons » thon sur thon! Les cousins ont pu regarder la nuit tomber et les étoiles arriver en jouant dans le sable!
La cuisson des poissons, avec cuisto Léo, c’est toujours parfait!Même le découpage des ananas frais!
L’ananas est d’ailleurs toujours là! Bizarre bizarre! Bizarre!
Nos amis sont rentrés par la mer en France, nous suivons leur traversée grâce à leur balise… ils avancent très bien! Ils ont fait un superbe voyage de quelques années avec des modes de transports doux et surtout du guidon! Vous pouvez suivre leur merveilleuse aventure et un article sympa sur leur passage en Martinique!
Voici le blog : http://de-valence-en-amerique-du-sud.blogspot.com/2014/05/les-dingos-du-guidon-en-martinique.html
En Martinique, ils sont passés à la radio, à la télé… de vraies stars locales avec ce magnifiques voyages écologiques! Ça nous a rappelé nos chouettes voyages en train/bateau, la folie du guidon ça contamine …
A Pâques, les chocolats ont été cachés entre les feuilles des bananiers et autres arbres! On peut voir qu’ils ont bien tout trouvé… et il fallait faire vite avec ces températures!
Les poules sont aussi passées pour les plus grands et vraiment, c’était extra de les voir arriver quand on ne s’y attendait pas! Les frappadingues se sont régalés!
Mais qu’a t-elle vu sous l’eau pour être si contente? Pour le savoir, il va falloir venir regarder!Mais qu’ont ils bien pu avoir grimper pour être si enjoués mouillés!
Les week-end sont difficiles avec ces petits!! Faut qu’ils se baignent, qu’ils fassent la sieste… dur dur!
Oh la jolie petite fille des îles avec son papa! oulalalalalala! A croquer ces deux là!
Les vacances, c’est toujours difficile…
Et il s’en passe des choses bizarres : De nouvelles espèces sauvages ont été découvertes… décidément!Les cocotiers ont été mis à rude épreuve!D’autres ont voulu aller jusqu’au bout du cocotier à vélo!
De nouveaux supers héros sont sortis des eaux!
Petite plongée pour les uns!
Petits tours de bateau et activités « nounou » pour les autres!
Revenez nous voir quand vous le voulez, c’était super de vous avoir à la maison !
Et maintenant, tout le monde à bord, on s’organise pour un mois de Mai Ani’Mai, c’est l’heure des vacances! Quelle chance!