Et voilà, on a décidé, avec Timothé le cousin et Séolane la copine, qu’on allait mettre les voiles! Du coup, on prépare le bateau, on répare les voiles, on s’équipe … on se prépare au départ! Les parents sont un peu étonnés de nous voir couper le bout et le cordon si tôt, mais ils sont heureux de nous voir partir à l’aventure! On est une bonne équipe, ça va le faire !
Evidement, on les a baladé un peu sur l’eau afin de leur apprendre quelques manoeuvres, et pour les rassurer, SURTOUT! On peut voir que papa Vincent est impressionné et Janis, au premier plan, règle les voile, elle borde pour prendre un peu de vitesse et gonfler la voile … elle m’épate la petite soeur, à 6 mois, elle est d’un dégourdit déroutant !! Et d’une humeur toujours bonne, même lors des coups de vent, la joie de vivre concentrée en moins de 10 kilos ! Pour résumé!
De mon côté, je vérifie que tout est bien en place, la sécurité c’est essentiel avant de faire une traversée : ligne de vie, barbatages …
Nous sommes équipés en gilet de sauvetage aussi! Donc, ils ont vraiment pas de quoi s’inquiéter !
A terre, papa se poste sur les branches, en hauteur, pour surveiller les petits coquins qui se régalent !
On fête l’anniversaire de tonton, traduction : on mange de bons gâteaux et on fait de beaux gâtés !
On se camoufle un peu … sauf qu’avec un biberon vert martien fluo difficile de se cacher ! hum…
Yoan a pu faire une belle croisade à cheval, un vrai chevalier, c’était un chouette cadeau d’anniversaire de la part d’Eve… ils se sont baladés dans un paysage assez chouettement magnifique pendant que nous trampouillions nos fesses dans l’eau, puis le sable, puis l’eau… !! Voilà Yoan, suivi d’Eve et de Titelle… Paysage sublime, parcontre je crois que maman n’était pas rassurée et qu’elle a des douleurs aux fessiers et que la prochaine fois, elle optera sûrement pour le poney : moins haut, plus large, moins rapide! ihih!